Dakarmidi – « C’est lors de mon point de presse dans un hôtel de la place que j’ai annoncé que la Coalition Manko Wattu Sénégal allait porter plainte cette semaine à l’Ofnac contre le DG du Coud qu’on a vu dépenser pour quelques heures plus de 300 millions, selon nos estimations pour une manifestation folklorique dans une commune qui manque presque de tout, présentement allez à Ndioum et regardez la pénurie d’eau liée à la panne de leur château d’eau, un plateau médical inexistant, la pauvreté dans cette zone où les populations éprouvent d’énormes difficultés pour subvenir à leurs besoins et malgré tout , elles ont toujours fait confiance au chef de l’Etat Macky Sall et son parti qui n’a jamais gagné à moins de 80% dans le département de Podor ». C’est ce qu’on peut lire dans une déclaration incendiaire de Ousmane Faye à l’encore du DG du centre des oeuvres universitaires de Dakar (COUD), Cheikh Oumar Hann.
Le leader de la coalition « Manko Wattu Sénégal » a fait part part de son indignation par rapport aux dépenses énormes lors de la « grande nuit du nord » qui s’est tenue à Podor le 17 février passé. Ousmane Faye a souligné qu’aujourd’hui, « les étudiants sont confrontés à d’énormes difficultés, moment choisi par le DG du Coud pour gaspiller ces fortes sommes d’argents , vous voyez ça sérieux ? Et retenez que les étudiants de la Coalition Manko Wattu Sénégal vont s’organiser pour prendre en charge le combat au sein de l’université. »
« Maintenant il faut que le DG du Coud Cheikh Oumar Hann s’explique devant L’OFNAC sur la provenance de ces centaines de millions gaspillés à Ndioum sans scrupule ni vergogne, devant des populations qui cherchent le diable pour tirer la queue. D’autant plus qu’il était déjà épinglé par un rapport de L’OFNAC pour détournement et mauvaise gestion portant sur des centaines de millions et nous demandons encore une fois au PR Macky Sall de lever son coude sur ce rapport de Mme Nafi Ngom Keita qui avait fortement épinglé le DG du Coud avec des recommandations très fortes à son encontre, pour que la justice puisse faire son travail et le poursuivre. C’est tout ce que nous demandons point « .
Dans la même veine, Ousmane Faye lance dans un ton amère: « aucun mercenaire, ou un laudateur de naissance avec comme fonction rabatteur, un bâtard qui a la reconnaissance d’un père a l’âge de 14 ans, au solde de Cheikh Oumar Hanne ne peut me distraire , ou me faire entendre dans un débat de bas étage comme genre , c’est un ami d’Abdoulaye Daouda Diallo ou d’autres balivernes », a lancé Ousmane Faye qui dans la foulée dira « Dieu sait que si Abdoulaye Daouda Diallo avait été épinglé par un quelconque rapport que ce soit , ou avait gaspillé plus de 300 millions en quelques heures j’aurais agi de la même sorte pour le dénoncé et le condamné. Manko Wattu Sénégal n’a fait qu’en appeler à plus d’équité et de rigueur dans les dossiers judiciaires de l’Etat. »
Revenant sur ses tournées dans les différents départements du Sénégal, M. Faye soutient: « Je rends grâce à Allah et prie sur le Prophète Mouhamad car Dieu m’a permis d’avoir bouclé la première phase de la tournée nationale de notre Coalition Manko Wattu Sénégal cette semaine au centre du pays sur l’axe Porokhane, Kaolack, Kaffrine, et Fatick. Après les étapes de Mbacké ou nous sommes classés 4 ème force politique, Thiès et le nord notamment à Louga, St-Louis, Richard toll -Dagana , une occasion pour moi de remercier tous les responsables, militants et sympathisants des localités visités pour l’accueil chaleureux et je voudrais les féliciter pour les importants résultats tres honorables obtenus lors des dernières élections législatives passées e qui ont permis a notre Coalition MWS d’arriver à la 15 ème place sur les 47 listes en compétitions au niveau national et devenir la 15 ème force politique au Sénégal de loin devant les Abdoul Mbaye ex PM, maître El hadji Diouf etc et 35 autres Coalitions ».
De même, il dira que « C’était une occasion aussi pour lui de leur (les militants) demander de bien préparer la prochaine échéance électorale présidentielle de 2019 ou notre Coalition Manko Wattu Sénégal, présentera bel et bien son candidat le moment venu . J’en ai profité pour demander aussi de bien distinguer pour les éviter ensuite, les vendeurs d‘illusions comme Idrissa Seck qui « est en train de faire le tour du Sénégal, avec sa propre presse très bien rémunéré , pour jeter le discrédit sur la 1ère institution de ce pays ».
La rédaction