Dakarmidi – Ayant présidé l’assemblée générale des responsables de la Coalition Manko Wattu Sénégal à koumpentoum, dans le cadre sa tournée nationale dans la région de Tambacounda ce Week-end, le Président Ousmane Faye après avoir félicité les responsables, militants et sympathisants de la région, pour les résultats très honorables obtenus par sa Coalition MWS aux dernières législatives, qui lui a permis d’être là 15ème force politique du Sénégal de loin devant Abdoul Mbaye et 32 autres Coalitions, a renouvelé toute sa confiance à la justice de notre pays qui jusqu’à la preuve du contraire reste une justice indépendante malgré toutes les tentatives de diabolisation des personnes de mauvaise foie dont les décisions ne sont pas compatibles avec leurs intérêts.
Le Président de la Coalition MWS, qui se désole de la condamnation à 5 ans ferme pour Khalifa Sall et Cie, signale que « ce dernier n’est rien d’ autre que victime de son propre entourage et de ses avocats, qui depuis le déclenchement de la procédure judiciaire ont cumulé trop d’erreurs par leur manque d’expérience et de stratégies, en le menant dans un procès ».
De même, la Coalition MWS interpelle les autorités étatiques à régler définitivement la cas Barthélemy Dias avec son comportement très indiscipliné: « iil passe tout son temps à insulter tout le monde quand il le veut. Tous les sénégalais se souvient des propos injurieux! tenus par son père sur le défunt khalife Général des tidianes Serigne Abdoul Aziz Al amine, c’est inacceptable et il faut que ça s’arrête. L’Etat doit mettre fin à l’indisponibilité des Dias », dixit le Président Ousmane Faye qui pour terminer, à décaler que la Coalition Manko Wattu Sénégal présentera bel et bien un candidat à la prochaine élection présidentielle de 2019.