D’après GIR, “les propos de Moustapha Cissé Lô ternissent gravement l’image de leur Parti et défient l’autorité du Président de la République Macky Sall et toutes les règles de discipline qui encadrent leur parti. Et il est indéniable que Moustapha Cissé Lô n’a pas de limites pour ses insanités et insultes…”
Toujours d’après le Groupe d’Information Républicain, “une personne d’une telle vulgarité mérite d’être bannie par les instances du parti notamment la commission de discipline. L’Alliance pour la République est à sauvegarder“. De ce fait, ils disent ne plus pouvoir accepter que l’avenir de leur parti soit “hypothéqué par des attitudes malsaine“.
“Moustapha Cisse Lô, vous avez fait pour le parti mais le parti a énormément fait pour vous et nous pensons que l’heure de prendre les mesures idoines est arrivée, ne serait-ce que que pour rappeler à tout le monde que la gestion étatique requiert d’énormes qualités dont le respect des personnes qui ont accepté de nous confier leur liberté, mais surtout de la retenue, de la considération pour les sénégalais“, poursuit le communiqué de GIR.
Selon les jeunes du Groupe d’Informations Républicain, les propos de Moustapha Cissé Lô sont gravissimes et portent atteinte à la sacralité de l’État et à la discipline du parti. A cet effet, ils exigent son exclusion pure et simple du parti.