La journée du samedi 22 Mai 2021 a été marquée à Louga par une démonstration de force de son maire. La ville a ainsi renoué avec les ambiances de précampagne des grandes journées, et cela dans un contexte où les élections des assemblées territoriales sont désormais fixées au Dimanche 23 Janvier 2022.
D’abord le maire a été accueilli dans une procession très animée à l’entrée ouest de la ville. Mototaxis, files de voitures, piétons par un concert de klaxons des plus hétéroclites…tout y était pour donner un cachet populaire de l’arrivée du Premier Magistrat de la ville.
L’itinéraire a été, la route de guéwel, la nouvelle route de médina garage, guinaw rail keur serigne louga puis Thiokhna menant directement au siège de la Convergence Autour de Macky (CAM). Ensuite, cette étape a été l’occasion de l’exhibition de tout l’arsenal de réalisations sous le magistère de Moustapha DIOP dans le domaine de l’autonomisation financière de la femme. Le bilan est ici que, sous la conduite de Ibrahima DIAGNE dont le travail a été magnifié sur une longue période, les organisations féminines ont réalisé énormément de ressources financières.
Le Ministre de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises a exprimé toute sa fierté en révélant doubler la mise sur les femmes ainsi structurées par la dotation en biens et objets d’usage courant dans l’exercice continu de leurs activités génératrices de revenus. «Au regard de tout ce bilan réalisé avec les braves femmes et qui n’est que partiel de nos réalisations, avons-nous besoin de faire face à un challenger local en compétition à la conquête de la Mairie?», harangue-t-il ses nombreux camarades que le siège du CAM a eu du mal à contenir.
Enfin dernière étape de la démonstration de force de Moustapha DIOP: le méga meeting du quartier Montagne.