Dakarmidi – Samedi dernier, la majorité du Conseil municipal de Thiès,composée de membres du parti « Rewmi », d’Idrissa Seck a catégoriquement refusé de procéder au vote du budget 2018 de la mairie de la ville, présidé par Talla Sylla. Sur ce, le président du mouvement « Fal Askan Wi » s’en est pris l’ancien Premier ministre. Et Talla Sylla d’ assimiler ce refus à un « attentat » contre la ville de Thiès. »Nous avons démontré devant tout le public que tous les comptes administratifs qui dépendaient de nous, leur ont été soumis, tous, même celui de cette année en cours, avant les observations de sabotage que les conseillers du « Rewmi », ont soulevé lors de cette rencontre qui ne s’est pas achevée. Ce qui fait comprendre que nous ne devons rien aux conseillers ni aux populations thièssoises. Personne n’a levé sa main pour souligner une erreur commise », a déclaré l’ancien leader de Jëf-Jël dans les colonnes du quotidien VoxPopuli.
« Pour garantir les intérêts de la population », le maire de Thiès depuis Juin 2014 a déclaré « renoncer à sa candidature à l’élection présidentielle de 2019 pour apporter son soutien au président de la République Macky Sall ».
Talla Sylla pour certains, veut tendre un rideau de fer pour barrer la route à Idy. D’ailleurs, l’édile de la capitale du rail a, à l’endroit de son ancien collaborateur, souligné que ce dernier est « un homme arrogant, qui serait pire que Hitler, s’il prenait le pouvoir ».
La Rédaction