Dans un monde où l’humanité devrait prévaloir, la cruauté et la torture demeurent des réalités insupportables. C’est avec une profonde indignation que Lansana Gagny Sakho réagit à un acte de barbarie récemment perpétré, qualifiant cette brutalité d’inqualifiable, injustifiable et intolérable.
En exprimant sa solidarité à la victime, Abdoulaye Toure, Lansana Gagny Sakho exprime son incapacité à trouver les mots pour décrire l’horreur de cet acte. Il souligne que la torture et la cruauté dépassent les limites de l’entendement humain, nécessitant un combat sans relâche pour la justice et la mémoire des victimes.
Texte in extenso :
Cette torture, cette cruauté et lâcheté sont inqualifiables injustifiables et insupportables. Il n’est de mots pour qualifier cet acte qui nécessite un combat de vie et pour la postérité.
Brisé, je n’ai pas pu regarder jusqu’à la fin. Cette cruauté est avant tout un geste de servitude pour montrer au prince une loyauté. Elle atteste la barbarie de ce régime oppresseur encore présente au Sénégal.
Qu’on ne nous parle surtout pas d’amnistie amnésique pour coverass
Où sont passés tous ces larrons en foire s’il y a une chose à condamner c’est bien cette barbarie. Je condamne fermement ces barbares et exprime toute ma solidarité à Abdoulaye Toure.