Dakarmidi – « J’ai choisi de soutenir le président Macky Sall pour la présidentielle de 2019 ». Khawsou Seck a confié ces mots à la rédaction suite à un entretien téléphonique. Le fils du défunt El Hadji Ousmane Seck, ancien membre du Conseil économique social et environnemental (CESE) et digne héritier politique de son père a opté depuis les législatives, d’accompagner le chef de l’État Macky Sall, dans la communauté rurale de Ribot Escale.
« J’étais tête de liste lors des législatives dans une coalition électorale. J’avais décidé en pleine campagne de rejoindre la mouvance présidentielle. Le président Macky Sall est entrain de faire un travail très visible. Dans le département de Kougheul, j’ai dans les neuf (9) communes des bases très actives. Et, je compte mettre ma force politique au service du chef de l’État », a confié Khawsou Seck a Dakarmidi.
Notre interlocuteur de poursuivre : « qui connaît mon père, sait ce qu’il pesait en matière de politique dans la région de Kaffrine. Je vais pérenniser ses actions politiques dans « Benno bokk yakaar ».
De même, le leader politique dira : « certains responsables proche du président Macky Sall passe leur temps à lui raconter des contrevérités. Ils ne disent pas la réalité. Et c’est une chose dangereuse pour les joutes présidentielles à venir ». Dans la foulée il donne la « recette » pour que le président puisse remporter la présidentielle. « Macky Sall a fait de cette année, une année du social. Et il faut que ça soit une réalité sur le terrain. Nous devons travailler à la base. Arrêter de faire dans le faux. Moi je suis déjà sur le terrain et je continuerai ainsi pour qu’au soir du 24 février donner un deuxième mandat à notre leader ».
La rédaction