Dakarmidi – Par crainte de menaces à l’ordre public, le préfet de Dakar a interdit la marche tant attendue de l’Opposition qui était prévu pour ce vendredi 09 mars 2018.
l’Initiative pour des élections démocratique(Ied) qui comptait se regrouper devant le ministère de l’Intérieur pour réclamer le départ Aly Ngouille Ndiaye, et la mise en place d’une autorité indépendante chargé de superviser les élections,s’est vue interdire de manifester par le préfet
Le haut fonctionnaire de ville de Dakar a interdit ce sit-in par arrêté daté du jeudi 08 mars 2018 pour motif crainte de menaces à la l’ordre public. Mais le Pds et ses alliés ne comptent pas rester mains croisées. Les camarades de Mamadou Diop de croix rejettent cet arrêté et le condamne jusqu’a la dernière énergie.
pour Les libéraux les motifs fournis par le préfet faisants état de crainte de menaces de à l’ordre public, de risques d’infiltration par des individus mal intentionnés et d’entraves à la libre circulation des personnes et des biens, sont contraires aux dispositions de la Constitution.
En a croire, à l’opposition, il n’y a rien à craindre ou avoir peur puisque que le 09 février dernier, des milliers de sénégalais ont marché sans anicroches dans les rues de Dakar, sous l’encadrement de des forces de police.
De ce fait comme la manifestion n’a pas été autorisée, l’opposition compte dénoncer la décision préfectorale en déposant des lettres de protestation au ministère de l’intérieur, auprès de son Excellence l’Archevêque de Dakar, de l’Association des Imams et oulémas et au Médiateur de la République.
La rédaction