Battre campagne contre un troisième mandat et une nette victoire de l’opposition, a aussi été pour la Coalition Geum Sa Bopp, un instrument de mesure de la précarité des populations, surtout celles des zones intérieures du Sénégal. Aujourd’hui, apportant un début de réponse à des constats alarmants, Bougane Guèye Dany entame son projet dénommé « Seddo Thiono Yi » pour abréger la souffrance des populations. C’est ainsi qu’à Louga, le village de Teub Mbaye situé dans la commune de Kaab Gaye, va bénéficier d’une réfection de sa maternité avec du matériel neuf pour sa salle d’accouchement…
Loin des chantiers battus des politiciens qui ne visitent les localités du pays qu’en période électorale, Bougane Guèye Dany, le leader de la Grande Coalition Gueum Sa Bopp s’est toujours démarqué des promesses politiciennes. Mieux, même sur les plateaux des médias, il a toujours tenu à souligner Gueum Sa Bopp, certes devenu aujourd’hui une grande Coalition et troisième force politique du pays, est avant tout un Mouvement Citoyen destiné aux jeunes, femmes et patriotes qui se retrouvent dans sa vision pour un Sénégal meilleur.
C’est ainsi que Gueum Sa Bopp se définit comme un cadre d’action destiné à bâtir une nouvelle citoyenneté centrée sur la démocratie, la justice et la transparence, mais surtout la solidarité et la lutte contre la pauvreté..
Hors de Dakar, selon ses proches, en réalité, l’homme qui aime agir dans la discrétion, sans tambours, ni trompette, était de retour dans certaines localités intérieures du Sénégal, où la situation des populations avait titillé son coté humaniste.
C’est dans cet élan que Geum Sa Bopp entame ce dimanche 14 juillet son projet « Seddo thiono yi ou abréger les souffrances ». A Louga, le village de Teub Mbaye, situé dans la commune de Kaab Gaye, (Département de Kébémer), marquera son premier jalon.
Ainsi que dans le cadre de ce projet citoyen « Seddo thiono yi », tous les sympathisants du Mouvement Gueum Sa Bopp, sont invités à participer aux travaux de réfection, de réhabilitation, de la maternité du village de Teumb Mbaye. Les membres de la coalition dirigée par Bougane Guèye Dany comptent également doter la maternité de matériels de santé pour abréger la souffrance des populations.
Cette opération qui commence demain, dimanche 14 juillet va se dérouler durant toute la journée. Et le top départ est ainsi donné pour d’autres localités et priorités, car pour impulser une dynamique de citoyenneté, Gueum Sa Bopp compte assister d’autres quartiers et villages du pays.