Dakarmidi – Le Président de la République, Macky Sall, a réitéré son appel au dialogue à l’opposition sénégalaise. En effet, l’absence de l’opposition significative- les partis les plus représentatifs de l’opposition-, aux concertations tenues les temps derniers, continue d’indisposer le Président Sall et son gouvernement.
En marge de l’ouverture du nouvel aéroport international Blaise Diagne, le chef de l’Etat a profité de cette occasion pour faire un appel du pied à l’opposition pour l’inviter à rejoindre la table des négociations: » Travaillons, c’est le temps de l’action. Quand viendra le temps de la décision, le peuple sera l’arbitre » a lancé le President à l’endroit de l’opposition avant d’ajouter: »Mais on peut fixer les règles de notre démocratie, négocier sur la modalité des élections et parler moins » a précisé Macky Sall.
La fiabilité du système électoral sénégalais est établie depuis plus d’un siècle, quand le candidat Blaise Diagne et non moins parrain du nouvel aéroport de Diass, a battu son rival colonialiste en 1914. Malgré les manquements notés pour certaines élections, le système électoral sénégalais continue de s’améliorer en faveur de la démocratie.
La Rédaction