Dakarmidi – Le comité directeur du Parti démocratique sénégalais PDS s’est réuni hier, pour examiner la situation du pays. La déclaration de Aly Ngouille Ndiaye a encore été au menu , ainsi que l’audit du fichier électoral et les inscriptions sur les listes électorales.
Les libéraux n’ont toujours pas fini avec Aly Ngouille Ndiaye. A cor et à cris ils réclament le départ du ministre de l’Intérieur.
Le Pds constat que la déclaration scandaleuse du ministre chargé des élections, disant que sa tâche principale est de faire réélire le Président Macky Sall, dès le premier tour en 2019, crée un situation nouvelle. « Il fait un aveu de taille, son départ est devenu une exigence fondamentale dans la lutte pour des élections transparentes et sincères » déclare le porte parole du jour, Sara Sall
Le Pds pour mieux s’immiscer dans ce combat, s’associe à l’Initiative pour des élections démocratique (Ied) , pour un rassemblement pacifique le 09 mars, devant le ministère de l’Intérieur et l’installation d’un comité indépendance pour organiser les élections.
En outre , le Pds rejette les résultats du ficher électoral, pas fiable » Ni le rapport des travaux sur le processus électoral ni les résultats de l’audit du ficher ne nous engagent » dit Sara Sall.
La rédaction