Dakarmidi – Suite au forcing du Président de la République d’instaurer le parrainage de tous les candidats à la prochaine élection présidentielle de 2019, le bureau politique du Parti pour l’Unité et du Rassemblement, (PUR), a pris la décision, hier 23 janvier 2018, de rompre définitivement sa participation aux « concertations sur le processus électoral » .
Une décision que le député El Hadj Issa Sall et ses camarades considèrent comme étant un mécanisme qui traduit la volonté manifeste de Macky Sall à vouloir éliminer tous ses adversaires politiques à la prochaine élection présidentielle.
Convaincu que Macky Sall n’est pas un homme de parole, le bureau politique du Parti appelle les Sénégalais à contester l’incapacité du régime en place de dire la vérité sur une affaire aussi sérieuse que le droit des Sénégalais à disposer des cartes d’électeur.
Compte tenu de ces faits, le PUR promet de sensibiliser les populations afin soutenir la motion de censure qui sera bientôt déposé à l’Assemblée Nationale pour la destitution du Gouvernement. Et fait aussi savoir qu’il n’hésitera pas à révéler aux Sénégalais toute la vérité sur les précieux sésames.
La rédaction