Dakarmidi – « Depuis un certain temps, la Coalition Macky 2012 a connu des moments troubles dus à des batailles de positionnement« , note Souleymane Jules Diop dans un communiqué parvenu à SENEGO. Pour le Porte-parole et chargé de la communication des jeunes leaders de Macky 2012, « nul ne peut contredire que la Coalition a connu une amélioration considérable depuis l’élection du nouveau Coordonnateur Me Moussa DIOP…«
Démenti…
A cet effet, le mouvement des jeunes de la coalition Macky 2012 dément, formellement les propos tenus par l’ex-présidente des femmes Mously Diakhaté. « Elle a tenu des propos diffamatoires à l’endroit du nouveau coordonnateur Me Moussa diop. Des mensonges indignes d’un leader comme elle. Mais on comprend le pourquoi ! Nous allons vers le renouvellement du mouvement des femmes de la coalition le samedi prochain à la permanence de macky 2012 aux parcelles assainies et elle sait qu’elle va perdre les élections car elle est à son deuxième mandat à la tête du mouvement des femmes de la coalition, sans bilan« , note Souleymane Jules Diop.
Coup de gueule…
Et de poursuivre : « elle n’a jamais rien fait pour montrer l’existence des femmes de Macky 2012. A cet effet, elle essaie de semer la zizanie au sein de la coalition en sachant qu’elle ne sera pas reconduite à son précédent poste… Son mouvement A3J est méconnaissable auprès des Sénégalais. Comme le dit un proverbe en wolof : ‘cuuc day xam lekkam’ ! »
Ainsi, la Coordination des jeunes leaders Macky 2012 se dit « fin prête, derrière son coordinateur Moussa DIOP… Chacun doit défendre et conserver ses convictions. Avoir des idées et les défendre, c’est déjà exister« .