« C’est regrettable de la part d’un maire de tenir ces propos… » : Le préfet de Guédiawaye sermonne Ahmed Aidara
La ville de Guédiawaye était le théâtre de vives contestations et d’invectives, ce jeudi, en marge du vote du bureau municipal. Une situation qui a poussé le préfet à suspendre cette échéance vers les coups de 21 heures.
En marge de cette séance de vote, l’actuel maire de Guédiawaye Ahmed Aidara a accusé le préfet d’avoir fermé les yeux sur des violations de la loi hier lors de l’installation du bureau municipal
Ainsi, le préfet de Guédiawaye apporte la réplique au nouveau maire. Cherif Blondin Ndiaye regrette les incidents d’hier et parle de comportement qui n’honore pas un maire.
« C’est regrettable de la part d’un maire de tenir ces propos. Nous avons assisté au vote du premier adjoint devant la presse. Pour ces deux cas dont il fait allusion, premièrement il n’a été nullement évoqué lors du conseil concernant ces liens de parentés », a d’abord fait savoir le Préfet.
Ce dernier de poursuivre : « deuxièmement, pour le cas de la procuration d’une certaine Absatou Ba, sur la procuration en haute page son nom est bien mentionné. Vraiment ce sont des propos qui n’honorent pas un maire et qu’il ne devait pas tenir d’autant plus que ces observations n’ont pas été portées devant le conseil ».
Blondin considère que l’élection du premier adjoint a été votée dans les règles de l’art. Et « par rapport à ces situations on va prendre nos responsabilités en temps voulu » promet-il au micro de la RFM.