Ousmane Sonko opposant n’est pas la même personne que Ousmane Sonko aux affaires. Tel est l’avis du président du Parti de la construction et de la solidarité (Pcs/Jengu tabax). Boubacar Camara convoque les persécutions dont le chef du parti Pastef a été l’objet de la part du régime sortant, pour étayer son propos. Mais aussi son style et son tempérament pour dissuader ceux qui voudraient changer Ousmane Sonko.
Est-ce qu’il y a une différence entre Ousmane Sonko opposant et celui devenu une autorité de l’Etat ? C’est, en résumé, la question, qui a été posée à Boubacar Camara, lors de l’émission «Le Point» sur la chaîne publique de télévision, Rts1. En réponse, le leader du Parti de la construction et de la solidarité (Pcs/Jengu tabax) déclare que le président du parti Pastef, devenu aujourd’hui chef du gouvernement, ne peut pas être le même. Parce qu’entre-temps, «Ousmane Sonko a subi autant de persécutions, comme vous le voyez tous, avec l’ancien régime sous Macky Sall…»
«Maintenant, si vous voulez changer Ousmane Sonko, vous perdrez votre temps. Il a son tempérament, sa façon de faire, de combattre. Il ne faut pas vouloir lui enlever son habit politique…», indique celui qui a cheminé avec le leader du parti Pastef.
Le président du Parti de la construction et de la solidarité (Pcs/Jengu tabax) précise que quand quelqu’un occupe une fonction, il y a des exigences comme celles de Président ou de ministre, entre autres. Camara souligne aussi que quand on est en politique, chacun a sa façon et son style.
Directeur de campagne du candidat Ousmane Sonko lors de l’élection présidentielle de 2019, Boubacar Camara, qui est arrivé en politique en 2018, fait partie des candidats de la dernière élection présidentielle remportée par Bassirou Diomaye Faye.