Dakarmidi – Dans une publication parue sur notre site (sur ce lien) nous avions eu écho d’une distorsion entre l’ambassadeur du Sénégal en Angleterre Cheikh Bamba Dieng et les militants de l’Alliance pour la République. Suite à cette publication, des responsables du parti présidentiel en Grande Bretagne, ont pris la balle au rebond pour fustiger ce qu’ils qualifient de « cabale orchestrée contre le diplomate.
Mareme Macky Sow et ses camarades, sont montés au créneau pour botter en touche les « mensonges distiller par des ennemis de Cheikh Bamba Dieng.
Pour la républicaine, « les sénégalais de la Grande Bretagne s’organisent, s’entraident et s’impliquent depuis plusieurs années dans la vie politique de leur pays. « Nous sommes parmi les émigrés engagés qui ont massivement voté pour le président Macky Sall, le portant au pouvoir en 2012 ».
Dans la suite de sa déclaration Madame la coordonnatrice générale de la Dse-Grande Bretagne niera l’implication des membres de l’Apr Angleterre dans la « tentative de diabolisation » de l’Ambassadeur Bamba Dieng.
« C’est un homme responsable qui s’évertue à régler tous les problèmes que les sénégalais subissent. Nous n’avons pas de soucis concernant d’ambassade et nous prions pour que dieu lui donne le courage d’aller vers l’avant et terminer sa mission jusqu’à la retraite », soutient Mareme Sow.
La rédaction