Dakarmidi – La Coordination des jeunesses républicaines (Cojer) de la Médina, est contre ses leaders que sont Seydou Guèye le porte parole du Gouvernement, Pape Abdoulaye Seck ministre de l’Agriculture, plus Maimouna Ndoye Seck en charge des Transports aériens. Selon Cheikh Sall, coordinateur des jeunes du parti présidentiel dans le « vieux quartier », « le président de la République a reçu en audience des responsables du département de Dakar. Mais à leur grande surprise, leurs doléances n’ont pas été prises en compte ».
« Nous nous sommes réunis pour faire savoir que l’Alliance Pour la République (Apr), au niveau de la Médina, va mal surtout au niveau des jeunes. Nous sommes laissés en rade. Or, les élections de 2019 seront celles des jeunes car, 70 % du fichier électoral est constitué de jeunes », a confié Cheikh Sall qui dans la foulée avertit que « si la jeunesse de Médina est délaissée, l’APR ne peut rien espérer en 2019 ».
Ainsi, il interpelle les leaders de l’Apr de la Médina en ces termes: « nous osons espérer que la prochaine initiative sera pour aller travailler. J’ose espérer que nos leaders vont entendre ce message ».
Bamba Bourjoi SAMB