Dakarmidi – Aminata Angélique Manga, la ministre de l’Économie solidaire et de la Microfinance, qui s’exprimait samedi 24 mars 2018 lors d’un manifestation a enfilé la robe d’avocate de Aly Ngouille Ndiaye en tirant sur l’opposition.
Même si plusieurs mois nous séparent de la présidentielle, déjà, la tension gagne le terrain politique avec les revendications de l’opposition qui réclame le départ de Aly Ngouille Ndiaye, le ministre de l’intérieur. « Un ministre c’est d’abord avoir la confiance du Président de la République. Et il n’est pas du ressort de l’opposition de dicter au président son casting gouvernemental », déclare la ministre de l’Économie solidaire qui précise que « techniquement le ministre de l’intérieur n’organise pas les élection ».
Pour elle, le débat que l’opposition est entrain de tenir, n’est que celui des futurs perdants à l’élection présidentielle. Et d’ajouter: « Ils veulent à partir de là, installer le pays dans un chaos, le désordre. En passant tout leur temps à manifester et à revendiquer. Mais je reste persuadée qu’ils perdent leur temps ». D’après M.Manga, Aly Ngouille Ndiaye est le ministre de l’intérieur que a la confiance du président de la République. Et qu’il soit rassuré de toute la solidarité du gouvernement, renseigne l’As.
S’adressant véritablement à l’opposition, la responsables de l’Apr de Ziguinchor de dire qu' »on ne peut pas conquérir le pouvoir de la banlieue la haine en bandoulière, et les insultes à la bouche ». Angélique Manga de souligner qu’elle n’est pas de ceux ou de celles qui pensent que les sénégalais sont amnésiques. « Ils sont assez responsables, consciencieux pour ne pas prendre le risque de confier ce pays au club d’anciens pensionnaires de Rebeuss ».
La rédaction