Dakarmidi – Aussi le jeune responsable de l’Alliance pour la République (APR), a-t-il offert aux femmes de Djilor, localité située dans le département de Foundiougne, région de Fatick, un moulin à mil pour les soulager.
Ces dernières, dont une bonne partie des pénibles corvées quotidiennes viennent d’être abrégées, n’ont pas manqué de magnifier l’acte posé par leur généreux donateur et sa constance aux côtés des populations vulnérables du Saloum.
Un don que les bénéficiaires comptent exploiter de manière efficiente pour lancer, avec les recettes générées, une petite mutuelle de financement. Il convient de dire que la cérémonie de remise de cette machine, qui va sans doute, impacter positivement le quotidien de la gent féminine de Djilor, n’est pas une première pour le jeune responsable apériste.
Abdoulaye Khouma, qui s’est distingué lors des dernières inondations à Kaolack, ne rate jamais une occasion de répondre à l’appel des populations ou aux exigences des urgences du Saloum sur fonds propres.