Dakarmidi – Abdou Ndéné Sall, coordonnateur de l’Alliance pour la République (Apr) à Tivaoune estimer que la seule résolution de la question énergétique devrait pousser les sénégalais à voter massivement pour le président de la République. Il s’exprimait ce week-end lors de l’installation du bureau du mouvement des « Linguéres de Tivaoune ».
Selon le ministre Abdou.N.Sall, le président Macky Sall a rapidement imprimé sa marque dans le domaine énergétique. « C’est à son arrivée que la production est passée de 500 mégawatts à près de 1500 mégawatts avec une production en mix énergétique. A celaz s’ajoute l’inclusion sociale qui est une donnée fondamentale de sa politique, avec la solidarité intergénérationnelle » a t-il dit.
A l’en croire, dans le domaine de la santé, la Couverture de la maladie universelle a permis de mobiliser 2,5 millions d’enfants et 2,2 millions de personnes qui se soignent gratuitement. La prise ne charge de ces deux questions essentielles, soutient M.Sall, méritent que tous les sénégalais se mobilisent autour de la candidature du président Macky Sall. Dans ce cadre, les jeunes et les femmes constituent les principales cibles de la stratégie politique.
« l’objectif est de mobiliser une masse critique importante, environ 3 millions de personnes sur l’ensemble du territoire national, pour faire passer le président Sall dès le premier tour de l’élection présidentielle de 2019 ». Pour lui, les résultats des élections législatives sont satisfaisants dans le département de Tivaoune, car l’objectif de la coalition Benno Bokk Yakaar était de remporter les deux sièges à l’Assemblée nationale et cela a été atteint.
D’après l’as, Abdou Ndéné Sall pense que ce n’est pas normal que des candidats à la présidentielle soient traités de façon inéquitable en demandant le parrainage aux candidats indépendants seulement alors que les partais politiques ne sont pas représentatifs.
La rédaction