Toujours en garde à vue à la DSC, Dieyna Baldé est passé aux aveux, expliquant qu’il a simulé le vol des objets de son petit ami, Bril Fight 4, parce qu’elle avait les preuves de son infidélité, avec Marichou notamment.
Dès qu’elle a eu le téléphone du rappeur en main, il a transféré toutes les vidéos sur un autre téléphone. Ensuite, il a chargé à un individu de lui envoyer les vidéos sur son téléphone, au moment où elle était avec Bril. Ainsi, elle s’est montrée surprise de voir ces images de son copain, avec d’autres filles, dans des positions compromettantes, avant de crier au scandale.
Mais avec le téléphone de Bril Fight 4 en main, Dieyna Baldé n’a pas seulement récupéré les images compromettantes. D’après Libération, elle a également supprimé 5 des vidéos les plus en vues sur la chaîne YouTube du rappeur. Pour se dédouaner, elle simule une agression pour faire accuser un autre à sa place.
Egalement, le frère de Dieyna, Aly Baldé, insérait par moment une puce dans le téléphone de la nounou chargée de garder l’enfant de sa sœur afin de proférer des menaces contre Bril.