Annoncé ce vendredi matin par le journal L’Observateur, Youssou Ndour va bien faire son retour sur la scène musicale, après sa pause. Interrogé par le GFM, son frère et producteur, Bouba Ndour, a confirmé la nouvelle, donnant par la même plus d’informations sur ce retour du « Roi du Mbalax ».
« Je lui ai mis la pression et il a fini par céder. Comme il avait dit qu’il allait mettre à profit ce répit pour écrire, je me suis dit que c’était l’occasion ou jamais. C’est dans ce cadre que nous avons concocté un projet d’album et c’est moi qui en suis le producteur », dit-il.
Pour Bouba Ndour, Youssou va offrir aux Sénégalais un album de très haut niveau. « Je peux vous dire que c’est un album frais et nouveau. A coup sûr, ses fans et tous les mélomanes sénégalais ne seront pas déçus. C’est un nouveau tournant dans sa carrière et l’objectif à chaque fois, c’est de mettre la barre plus haute, surtout en innovant. Cela coïncide justement avec ma philosophie. J’ai essayé, à travers cet album, d’apporter un coup de frais. Même si ce n’est pas aussi évident avec Youssou Ndour qui n’a plus rien à prouver. Il y aura un petit plus par rapport à ce qui se faisait. La direction a un peu changé et on va retrouver un Youssou Ndour au meilleur de sa forme. Le projet en tant que tel est très large et il y a plein de choses qui seront définies dans le temps. Retenez tout de même que, sous peu, un single va sortir sur le marché. C’est imminent. Je ne peux en dire plus », ajoute le chroniqueur de Jakarloo sur la Tfm.
Un album qui se fera avec le grope Super Etoile, mais également avec la collaboration d’autres artistes. « Il faut dire que c’est lui qui a écrit en grande partie le projet. Moi je n’ai fait que mettre tout ça en boîte, en collaboration avec d’autres professionnels du secteur, comme mes frères Ibou et Ndiaga Ndour. Il y a également un jeune musicien bourré de talent qui y a participé. Il s’appelle Balla Diabaté et c’est le frère de Sidiki Diabaté. Je peux d’ores et déjà vous assurer qu’il y a une fraicheur qui se dégage. Evidemment le mythique Super-Etoile est de la partie. Ce sera donc un album bien sénégalais. Nous allons prendre le temps de l’étaler, car tous les morceaux sont, pour moi, des tubes. Je veux que les gens le découvrent et le savourent au mieux. Etant donné que la scène, pour Youssou Ndour, n’est pas encore d’actualité, les amateurs de musique pourront patienter avec ça sous la dent », lance Bouba Ndour.