Dakarmidi – A 25 ans, ce petit Frenchy est la star montante de la blogosphère. Rencontre avec Maël Caloc, mannequin ingénieux qui maîtrise l’art du self-marketing.
Comment s’est-il fait connaitre ?Après un début de carrière dans le football, il est repéré par un bookeur qui en fait le mannequin phare du défilé « Labo International » de Paris. Sa carrière à l’étranger démarre un mois plus tard, lorsque le photographe Franck Glenisson qui en a fait sa muse, le fait poser pour le Schön Magazine, et lui ouvre les portes des fashion capitales.Son palmarès ?
Pendant la fashion week il défile notamment pour Kenzo, Martin Margiella, Dsquared, Tommy Hilfiger, Montcler… Son édito pour Vogue Japon,Lui et sa campagne pour Philipp Plein sont également des moments forts de sa carrière. Le reste du temps il se consacre à son activité de blogueur.
Pourquoi le blogging ?
Si certains mannequins se plaignent d’être face à des quotas, @Maelprince fait partie de ceux qui prennent les choses en main. Et c’est en créant un style unique, reflet de l’élégance décontractée à la française, en off des catwalks qu’il inspire les maison de luxe.
Son point fort ?
Une belle complicité avec ses 36K abonnés sur Instagram qui partagent son amour pour un lifestyle élégant, inspirant et plein de valeurs humaines.Son signe distinctif ?
Sa silhouette élancée, son regard profond et son intérêt pour le savoir faire français.Son QG ?Maël est un Parisien, amoureux de sa ville a laquelle il rend hommage sur de nombreux clichés. Sa couleur de peau cuivrée lui vient de ses origines, martiniquaises et indiennes.
Sa devise?
Creativity is the key !
Son objectif?
Devenir rédacteur en chef d’un journal de mode masculine et Directeur Artistique de sa propre marque … Découvrez une sélection des plus belles photos de ce jeune homme Ambitieux.