Dakarmidi – Rayures tigrées, motifs à fleurs et couleurs vives… La collection H&M x Kenzo annonce un hiver plus chaud que prévu !
En juillet dernier, le géant suédois H&M commençait déjà à teaser sa future collaboration avec la marque Kenzo en dévoilant une première photo de deux modèles dans des combinaisons zébrées. Puis plus récemment, en septembre, H&M annonçait que le photographe Jean-Paul Goude avait été recruté pour shooter les photos de la campagne de pub avec les ambassadeurs VIP de la collection.
Chance The Rapper, Chloë Sevigny, Rosario Dawson et Iman entre autres avaient pris la pause devant le légendaire photographe connu pour son univers surréaliste. L’intégralité de la série photo sera visible le 17 octobre prochain.
Pour le lookboy officiel Carol Lim et Humberto Leon, les designers de Kenzo, ont préféré miser non pas sur des stars mais sur des créatifs reconnus pour leur côté avant-gardiste. La femme de lettres et activiste Amy Sall, le photographe Youngjun Koo, la DJ Juliana Huxtable, le musicien et artiste de performance Oko Ebombo, la journaliste mode Harriet Verney, la maquilleuse Isamaya Ffrench, l’artiste Ingrid, et la musicienne Anna of the North et le rappeur Le1f ont tous répondu présents à l’appel. Ils sont accompagnés des mannequins Mae Lapres, Hao Liu, Selena Forrest, Tom Gaskin, Julia Banas et Pierre Painchaud.
Une collaboration haute en couleurs
Au niveau des pièces, comme à son habitude Kenzo flirte avec le kitsch sans jamais s’y plonger complètement. Les pièces sont composées de robes maxi et de jupes longues à volants chez les femmes et de jean slims associés à des doudounes courtes chez les hommes. Et comme pour apporter un peu de soleil dans les garde-robes, les imprimés sont animaliers entre rayures de léopards en référence à la mascotte de la marque et les couleurs sont très vives. Bleu, vert, rouge : on reste dans les primaires pour un résultat tout aussi flashy.
La collaboration H&M x Kenzo sera disponible en boutique le 3 novembre prochain.
Découvrez les images du lookbook officiel ci-dessous :