Dakarmidi – Le mariage de Folarin Alakija et Nazanin Ghaissarifar reste jusqu’à présent le mariage le plus luxueux jamais vu ailleurs dans le monde depuis le début de cette année 2017. Organisé au Oxfordshire en Angleterre, précisément dans le château Blenheim Palace, la cérémonie a mobilisé une décoration faite de près d’un million de roses, avec un gâteau de 12 mètres. Les médias people indiquent que la musique d’entrée des mariés a été interprétée par le chanteur Robin Thicke.
Folarin Alakija, le marié, est le fils de la milliardaire nigériane Folorunsho Alakija, et l’ami de Rob Kardashian le frère de Kim Kardashian. Sa femme pour sa part est une jeune iranienne qui a fait non seulement une bonne carrière dans le mannequinat, mais aussi, elle a une formation d’ingénieure. Il faut dire que les différentes cérémonies de ce mariage ont émerveillé aussi bien les membres de la communauté nigériane basée en Angleterre que les anglais eux-mêmes au point où cet événement a fait la une de très sérieux médias tels que le Daily Mail ou encore le Independant.
Un mariage à 3 milliards Francs CFA…non vous ne rêvez pas!
La facture des dépenses de cette union s’élève à plus de trois milliards de Francs CFA. Débourser une telle somme pour un mariage, cela peut s’expliquer lorsqu’on a une mère qui est milliardaire, et qui est disposée à faire tout le nécessaire de sorte à offrir un mariage de rêve à son fils, le tout couronné d’ une réussite éclatante.
Ce mariage intervient après une autre dont la cérémonie de dot aussi luxueuse avait vu la présence de la première dame Aïsha Buhari ainsi que celle du milliardaire Aliko Dangote.
Regardez quelques clichés de ce « njokah » mémorable. Nous sommes presque certains que vous ne resterez pas indifférente à la classe, et l’insolence du luxe.