Dakarmidi – Aurore Kichenin, première dauphine de Miss France 2017, a terminé cinquième du concours Miss Monde après une très belle prestation. Elle aurait pu faire mieux sans une question qui l’a déstabilisée.
Elle n’était pas loin de la récompense finale. En terminant cinquième du concours Miss Monde organisé au sud de la Chine, Aurore Kichenin a porté haut les couleurs de la France. Vêtue d’une robe signée Gribha Internationale, l’ex-Miss Languedoc a devancé 114 participantes et n’était pas loin de la plus haute marche. Une question posée par le jury lui a peut-être fait perdre quelques places.
« Quelle a été la meilleure invention du monde ? ». Tel était le problème à résoudre pour Aurore Kichenin. La belle a mis un peu de temps à trouver ses mots avant de répondre que pour elle, il s’agissait des transports en tant que lien entre les pays et les peuples. « Je pense que cette question, posée en anglais, l’a un peu déstabilisée, même si elle parle très bien cette langue. Je pense que, même pour elle, se retrouver dans le top 5 était déjà énorme. Face à ça, il faut répondre du tac-au-tac, ce n’est pas évident » expliqué Thierry Mazars, le délégué du comité Miss France de l’Hérault.
« J’étais certaine que notre petite Aurore allait faire quelque chose de super. Je ne suis pas devin mais je sentais qu’elle pouvait aller jusqu’au bout. Aurore a fait une super prestation » a confié la Miss France 2006 Alexandra Rosenfeld à Midi Libre. « Comme à son habitude, elle était fraîche, spontanée. On pouvait lire la douceur sur son visage. Je suis vraiment contente et j’ai hâte de la retrouver pour l’embrasser » a-t-elle expliqué, visiblement fière de sa consœur.
Gala