Dakarmidi – Abdou Guité Seck est un artiste compositeur il est parmi les plus talentueux de sa génération et les plus réguliers en matière de sortie d’album. Dans l’entretien accordé à l’observateur de ce samedi, il revient sur sa musique avant de dénoncer l’indifférence de l’Etat face aux maux que rencontre le secteur culturel.
L’artiste chanteur affirme être toujours présent dans le cœur des sénégalais. En effet, il déclare que ses fans ne cessent de réclamer ses albums:« On veut l’album, il faut revenir, tu nous manque ».
Face aux difficultés que vivent les jeunes artistes sénégalais, le musicien ne voit aucunement le soutien de l’Etat. «Franchement je ne sens pas un accompagnement de la part de l’Etat. Ils ne nous prêtent pas une oreille attentive en tant que jeunes. Par exemple, c’était la croix et la bannière pour avoir un répondant au ministère de la Culture. Je pense qu’il n’y a que des sourds qui nous gouvernent», a-t-il indiqué dans les colonnes de L’Observateur.
Malgré ce manque de soutien, Abdou Guitté signale qu’il y a beaucoup d’engagement chez ses collègues musiciens. «Il y a beaucoup d’engagement malgré les faibles moyens et le mal de la piraterie qui nous ronge sans cesse. Le Cd à peine sorti j’en vois une contrefaçon. Il n’y a pas d’accompagnement pour nous aider, nous jeunes, pour pouvoir émerger. Mais tôt ou tard on gagnera et rien ne me fera céder face à ma conviction.
La Rédaction