Dakarmidi – Camarades, toutes nos actions démontrent une immaturité dans la gestion du pouvoir surtout les querelles intestines qui minent notre quotidien marquant une division radicale dans nos rangs souvent motivée par quelques ambitions, quelques jalousies, quelques soifs de pouvoir et j’en passe…, pour dire des contre valeurs qui nous animent tous pendant que les urgences et le chemin vers les victoires sont ailleurs.
Il importe de nous ressaisir tous et toutes car nous constituons la ou les jeunesses d’un parti politique avec un leader réputé comme un grand « ACT…EUR » et non un grand « PARL…EUR » le Président Macky SALL, notre camarade Président de l’Alliance Pour la République. Ne sommes-nous pas dans « le temps de l’action » ? Sans doute un slogan qui aura marqué notre régime du fait d’actions politiques de grandes envergures accomplies par notre leader pour le mieux-être des sénégalais et sénégalaises.
D’aucuns définissent la politique comme le cimetière des amitiés, le berceau des retrouvailles, un cercle où l’ambition est maitresse, m’en dira-t-on hélas, mais je demeure convaincu que devant l’objectif de réélection de notre leader dans une échéance de moins de dix-huit mois, la tendance devrait être à la remorque des pièces manquantes pour que notre bateau marron beige ne s’appelle guère ni Titanic Queen Mery ou Jolas c’est-à-dire une finalité-fatalité non heureuse.
En route vers 2019, nous avons besoin d’effectif dans l’union, la solidarité et le bon voisinage, pour tenir des machines gagnantes tant au niveau national et international qu’au niveau des départements et communes pour dire qu’une jeunesse divisée ne fera pas l’affaire. A l’heure actuelle, nous devons tous combattre pour que les instances dormantes du parti soient réactivées et redynamisées (La CCR et le MEER) et consolider celles existantes (le Mouvement des Femmes, des Enseignants et la COJER).
Halte à la manipulation ! Halte aux marchands d’armes qui ne voient leur économie renforcée qu’en période de guerre ! Halte à la faim du loup face au pouvoir ! Halte à la rébellion par les armes ! Evidemment la jeunesse doit profiter des avantages du pouvoir, ceux qui libèrent sans doute le positivisme des énergies qui justement ne sera pas en parallèle avec l’indiscipline militantisme. Il est temps que les sous entités naissantes de la structure des jeunesses de l’APR travaillent à se fondre dans une même fonte pour diriger tous ensemble les destinées de ce parti sinon qu’ils cèdent la place à la jeunesse estudiantine de l’Alliance Pour la République.
A celui ou celle qui semblent refuser le progrès, la réussite et la victoire de notre parti, je te demande de t’écarter de notre chemin car nous avons l’ambition d’honorer le pacte républicain, de brandir incessamment et hisser très haut le drapeau républicain, dans la loyauté et l’engagement nous ferons de notre leader, un grand vainqueur dans les échéances à venir.
Avec ou sans vous toi nous marcherons vers la réélection.