Dakarmidi – La vérité des chiffres de Macky Sall parlera à haute voix. Il n ‘y aura pas photo entre Bby et les 46 listes en d’en face.
Mes raisons sont à la fois scientifiques et politiques.
1/ Les cartes biométriques devraient obéir à un système de vote électronique avec une application qui ne permettrait point à un électeur de voter plusieurs fois.
2/ Les récépissés constituent le mécanisme scientifique et levier de la fraude à grande envergure. En effet rien ne peut prouver que l’ électeur est inscrit UNE SEULE FOIS sur les listes électorales. L ‘ancre indélébile n’a jamais empêché des fraudes electorales au Sénégal de Senghor à Macky Sall
3/ Les erreurs de : photos , de nom , prénoms ect, constituent des insuffisances graves pour des cartes qui nous ont coûté 50 milliards soit 10 000 fcfa l l’unité. Dès lors 2% des inscrits ne voteront pas.
4/ En dehors des incertitudes et des navigations entre le flou et le moins Clair du scrutin de demain, la saisine du Président Macky Sall validé par la décision numéro 8 du conseil constitutionnel demeure une violation grave de la loi électorale qui ne saurait être modifiée par une décision du conseil constitutionnel .
5/ Il est flagrant que c c’est le juge constitutionnel qui a suggéré au Président de la république de violer la loi électorale .
Je vais concluire:
En ma qualité de Secrétaire général national du parti politique MCSS FULLA AK FAYDA et cofondateur de la coalition MBOLLO WADE, je demande:
1/ L’ Annulation de la décision n°8 du conseil constitutionnel par la cour suprême.
2/ par conséquent je demande l l’annulation du scrutin de demain.
3/ Je ne reconnaitrai pas les résultats de demain au vu et su de tous ces manquements volontaire du Ministre de l’intérieur et de la sécurité publique Abdoulaye Daouda Diallo.
Signé:
Le président Abdoulaye Mamadou Guissé
Mandataire de la coalition MBOLLO WADE
Add A Comment