Dakarmidi – Le Mouvement pour la Défense de la démocratie (M2D) et Ousmane Sonko ont appelé à une forte mobilisation pour le 23 juin prochain. Un appel qui n’est pas du goût de Me El Hadj Diouf. L’avocat rappelle que la date du 23 juin n’appartient pas au leader de Pastef encore moins au M2D. L’acteur politique dénonce une “usurpation”.
“La date du 23 juin n’appartient pas au M2D, ni à Ousmane Sonko. C’est de l’usurpation et de la provocation. Ils font de la confusion. Le M23 n’est pas le M2D. Si le M2D veut manifester, il n’a qu’à choisir sa date“, a déclaré Me El Hadji Diouf, au téléphone de Senego.
Il poursuit dans la foulée : “Déjà, le M2D, dans l’histoire, est synonyme d’agression, de tuerie, d’incendie de Maison de El Hadji Diouf, de Birima Ndiaye, de la voiture de Macoumba Bèye, entre autres. Le M2D est là pour sauver un homme (Sonko) désemparé”, a-t-il dit.
Me El Hadji Diouf et les différents acteurs du 23 juin plus particulièrement le Cos M23 de Abdourahmane Sow et le mouvement de Ousmane Ndiaye, feront face à la presse ce lundi 21 juin, dans un hôtel de la place, pour démarrer les activités du 10e anniversaire du 23 juin. Ils annoncent un grand rassemblement qui aura lieu le 23 juin 2021, à la Place de l’Obélisque, pour tirer un bilan.