Mamoudou Ibra Kane, leader du mouvement « Demain C’est Maintenant », a appelé Amadou Ba à parler aux Sénégalais. S’exprimant mardi sur la RFM, il a rappelé qu’Amadou Ba avait fait une déclaration évoquant de nouvelles responsabilités et dynamiques, et se disait prêt à assumer le statut de chef de l’opposition.
Mamoudou Ibra Kane a insisté sur l’importance pour Amadou Ba de clarifier sa nouvelle posture politique et de s’adresser aux Sénégalais pour les édifier sur ses intentions, que ce soit la création d’un nouveau parti ou mouvement.
Le leader de « Demain C’est Maintenant » a également souligné que le président Bassirou Diomaye Faye a reconnu Amadou Ba comme chef de l’opposition, en lui demandant de choisir un représentant au sein de Cos-Pétrogaz.
Mamoudou Ibra Kane a noté que, lors de son face à face avec la presse nationale, le président Diomaye Faye n’a pas abordé la question de la dissolution de l’Assemblée nationale ou la tenue d’un référendum, suggérant que cette omission était intentionnelle pour cacher ses véritables intentions.
Et le journaliste-politicien d’insister sur la nécessité pour Amadou Ba de ne pas rester spectateur face à cette situation et de prendre des mesures pour éviter d’être surpris par les nouvelles stratégies des nouvelles autorités…