Ce n’est ni de nos tempéraments, ni de nos habitudes, nous jeunes du Ministre des Affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur Monsieur Amadou Ba, de remettre en cause les décisions du Président de la République du Sénégal Son Excellence Monsieur Macky Sall.
On continuera sur cette dynamique quelle que sera la construction du nouveau gouvernement car servir la population auprès du Président a toujours été un honneur. Le MAESE a, tout au long de ces années d’engagement et de responsabilités, fait, défait et subit mais il a toujours su garder le cap pour un Sénégal des possibilités diplomatiques.
Contrairement à ceux qui pensent que Le MAESE doute de sa réinsertion, je répondrai, sans ambages, que Monsieur Amadou Ba a le mieux rempli sa tâche depuis sa nomination. Une question se pose : Avez-vous une fois vu le Président de la République retirer un bosseur ? Si Oui, j’attends vivement son nom. Le Président récompense les travailleurs, travaille avec les travailleurs, collabore avec les travailleurs, donne confiance au travail et aux travailleurs parce que le Sénégal en raffole.
En dépit de cette dissolution, que nous applaudissons car venue à son heure, nous réitérons notre engagement et notre confiance indéfectible au Président de la République Son Excellence Monsieur Macky Sall. Que Dieu veille sur le Sénégal.
Vive la République. Vive le Président.
Massylla GUEYE jeune leader du parti APR.