Journalistes soyez sérieux et professionnels. Ils se reconnaîtront!
Au Sénégal on a un problème de capital humain et c’est á tous les niveaux et surtout dans notre corporation. C’est pourquoi nos journaux auront toujours des problèmes pour sortir de l’ornière.
Quand un journal n’arrive pas malgré la revue de presse, á vendre 1000 exemplaires pendant presque une décennie, il doit revoir sa copie On a plutôt besoin de journaliste de développement. Un journaliste qui appréhende les enjeux du développement et qui sait ce que traitement de l’information veut dire. Un journaliste c’est le savoir, le savoir faire, le faire savoir et le savoir être.
Un collectif de fournisseurs qu’est ce que cela veut dire? Et comment un Ministre peut faire appel á un fournisseur? Et puis solder quoi? Pour le compte de qui? Cessez s’il vous plaît d’être des caisses de résonance pour des calomniateurs et des colporteurs de rumeurs á dessein.
Dans la conduite de la vie, l’essentiel est de connaître sa direction et de savoir s’y tenir. Le Ministre Matar BA connaît sa direction et c’est ce qui lui vaut ces résultats.
Abdoul Latif NDIAYE journaliste
Conseiller en Communication
Ministère des Sports