Dakarmidi – Le témoignage du fonctionnaire assermenté dans la presse française détruit finalement toute la crédibilité du personnage de Henda Ayari.
Ce témoignage fait éclater la vérité concernant l’affaire de Tariq Ramadan, venant ainsi contrebalancer toutes les accusations portées jusqu’alors.
Les preuves ainsi s’accumulent contre l’accusatrice : la conversation Facebook qui met en doute les faits reprochés ainsi que la lettre ouverte de l’ex-belle-sœur qui décrit la plaignante Henda Ayari comme une personne excessivement déséquilibrée.
D’après le témoignage du fonctionnaire assermenté, le chantage au viol chez elle semble être le modus operandi, un exercice pratiqué contre ceux qui refusaient d’envisager une relation avec elle.
Tariq Ramadan ne serait qu’une victime de plus, une parmi d’autres.
Les avocats de Tariq Ramadan font leur travail juridique en poursuivant les personnes qui diffament leur client et touchent à son honneur.
Pour notre part, nous ne nous acharnerons pas sur une personne déséquilibrée qui a perdu tous ses repères éthiques.
Ce qui nous intéresse ce n’est pas Henda Ayari, ce sont plutôt les personnes qui ont usé de ses faiblesses psychologiques et morales pour orchestrer une campagne de diffamation qu’elles préparaient depuis bien longtemps sur les réseaux sociaux.
Tariq Ramadan est la victime des mensonges de Henda Ayari, certes. Mais Henda Ayari est aussi la victime des manipulations de personnes qui devront répondre à l’accusation de diffamation et de subornation de témoins.
Ces personnes qui se pavanaient sur les plateaux télé, qui multipliaient leurs articles fourbes et mensongers, qui partageaient leurs déclarations fallacieuses sur les réseaux sociaux… toutes ces personnes répondront de leurs actes.
Pour certaines, ce sera devant la loi car, dans leur cabale anti-Tariq Ramadan, elles ont fini par enfreindre la loi. Pour d’autres, ce sera face à leur conscience et face au grand public.
Il ne s’agit pas ici d’un sombre complot ; ces personnes sont apparues au grand jour, sur les grands médias et nous avons conservé toutes leurs déclarations et les méfaits qu’elles multipliaient sur le web.
Certaines d’entre elles diffamaient sans aucun scrupule, d’autres manipulaient les témoins publiquement dans les réseaux sociaux.
Tous ces éléments ont été transmis aux avocats.
L’objectif n’est pas seulement de disculper Tariq Ramadan car plus personne ne croit vraiment à ces accusations farfelues.
L’objectif n’est pas non plus de nous contenter de dévoiler les mensonges de ces quelques plaignantes, anonymes ou non.
Notre objectif est de rétablir publiquement l’intégrité morale de Tariq Ramadan et de faire condamner ceux qui ont mis en place cette sombre affaire de diffamation.
Dans le combat judiciaire et pour la vérité, nous ne nous limiterons pas à ceux qui, d’une manière consciente ou non, n’ont été que les simples outils de cette folie médiatique.
Nous rétablirons toute la vérité et dénoncerons toutes les manipulations, d’où qu’elles viennent, car Tariq Ramadan est un homme d’une grande intégrité dont l’innocence ne fait point de doute.
La lumière se fera, indubitablement, aussi bien dans la cour de justice que sur la place publique.
Comité de soutien à Tariq Ramadan