Dakarmidi – Environ 600 sages-femmes sénégalaises sont laissées pour compte avec le changement du système de formation, avec la suppression du système APO et l’avènement du système APC. De nombreuses années d’études sacrifiées et des investissements financiers importants consentis par les familles pour en arriver à ce triste sort.
Je demande à tous les Députés du Sénégal, sensés représenter le Peuple, à tous les leaders politiques et leaders d’opinion (pouvoir et opposition) aspirant à améliorer le quotidien de nos populations à se saisir de cette situation pour aider ces braves citoyens (infirmiers et sages-femmes APO) à préserver leur dignité humaine.
J’interpelle également l’Ordre des Sages-femmes du Sénégal de faire sienne cette préoccupation majeure de leurs collègues en situation de détresse car c’est ce qui est attendu de toute association pour défendre les intérêts de ses composantes.
Je demande à toutes les personnes éprises de justice sociale et aux acteurs de la presse d’aider ces braves citoyens afin que leur noble combat ne tombe jamais dans l’oubli, jusqu’à une résolution finale de cette situation catastrophique qui impacte la vie de milliers de sénégalais.
Enfin je demande à tous amis de partager ce message le plus largement possible pour aider ces braves citoyens en situation de détresse.
Babacar BA
Président Alternatives Citoyennes