Dakarmidi – Seigneur ! les sénégalais sont fatigués, seigneur les sénégalais sont désespérés, seigneur les sénégalais sont acculés, trahis et opprimés par un Président qui tâtonne, entouré par des arrivistes et des retraités repêchés . Rien ne va dans ce pays, le pouvoir Législatif est moribond pour ne pas dire robotisé et commandé à partir du Palais qui détient l’autre Pouvoir celui exécutif. Ce dernier qu’incarne le Président pour ne pas dire « le lion qui dort » est de nos jours l’expression la plus achevée de l’amateurisme, de l’arrogance, du je m’en foutisme béat qui force à croire qu’on est dans une dictature. Le Pouvoir judiciaire devenu l’ombre de lui-même danse au rythme et à la cadence de ce mauvais danseur de Premier Ministre sous la mélodie endiablée du « wathiathia fagnine fagne fagne ». Les cinq « sages » qui devraient représenter le peuple et lire le droit au nom de ce dernier c’est-à-dire le Conseil Constitutionnel est comme par magie devenu le bras armé d’un Président accident de l’histoire et qui, magistralement a fini d’écrire notre plus sombre histoire.
Seigneur , les sénégalais ne veulent plus de ce Président qui confond vitesse et précipitation, seigneur nous ne voulons plus de celui qui fait le contraire de ce qu’il dit, à la place d’une « gouvernance sobre et vertueuse », il nous sert une gouvernance sombre et vaniteuse, en lieu et place d’une « patrie avant le parti », il nous impose la dynastie Faye-Sall bref après avoir menti sur l’idée d’une dévolution monarchique du Pouvoir par Wade, il confie nos milliards à son frère sans autre forme de procès avec la CDC ( Caisse de Dépôt et de Consignation, sans compter le deal avec Arcelor Mittal qui n’a pas encore révélé tous ces secrets. Seigneur ! Seigneur !, il nous avait juré de réduire son mandat de sept à cinq ans et il nous a bluffé, il nous avait promis de diriger avec 25 Ministres et nous ne pouvons plus compter la taille du gouvernement, que dire avec les Institutions clientélistes comme le Conseil Economique et Social ( CES ), le Haut Conseil des Collectivités Territoriales ( HCCT ) et qu’en est-il de la Commission Nationale du Dialogue des Territoires (CNDT ). Seigneur ! nous n’ en pouvons plus d’un Président qui voyage comme un oiseau pèlerin et qui revient toujours bredouille ou qui endette même les générations futures. Seigneur! nous ne voulons plus d’un Président qui encourage le déshonneur ( la transhumance) et nous promet de réduire l’opposition « à sa plus simple expression », l’unique promesse qu’il est entrain de réussir car c’est ou l’APR ou la prison, nous ne voulons plus d’un dictateur distributeur automatique de « liberté provisoire », qui a osé réactualiser le vol d’élection avec la méthode Diouf qui est devenu tout d’un coup son ami et conseillé. Seigneur ! on est triste devant un Président qui rend impossible la vie de son bienfaiteur pour dire Wade et qui nous chante les valeurs d’un ennemi d’alors pour dire Diouf le revenant.
Seigneur ! faites en sorte qu’on retrouve notre identité en nous débarrassant de ce jouisseur de Pouvoir qui n’arrive pas à nous donner cette carte qui, elle seule justifie notre nationalité sénégalaise pour dire qu’il est incompétent de nous délivrer nos cartes d’identité qui nous ont pourtant couté plus de 52 milliards. Seigneur ! met fin à nos soucis, à ce cortège de morts qui ne s’explique plus.
Seigneur ! ces cinq années ont été difficiles, longues et tristes alors faites en sorte qu’il parte et délivre ce pays au nom de nos vaillants Hommes qui ont donné leur vie pour notre liberté, qui ont subi l’exil pour défendre votre règne et la religion prônée par le Prophète Mouhamed.
Seigneur ! jamais nous aurions cru qu’après 2012 nous serons contraint de voir les insolites images d’un avions poussé par les passagers en plein jour et nous ne voulons pas attendre qu’il tombe en panne en plein ciel. Seigneur ! on nous ment sur TOUT et on nous regarde sous sourciller.
Seigneur ! la corruption et le désordre commencent à entrer dans les foyers qui, jusqu’ici ont dignement porter le drapeau de la religion alors même le mythe et l’autorité de ses foyers sont sous la menace d’une implosion alors envoyez-nous une lueur d’espoir en administrant à ce Président la leçon de sa vie loin de nous.
Seigneur ! donnez-nous la force de résister jusqu’à 2019 pour ne pas trop vous demander car notre problème est urgent et têtu car leurs fétiches n’ont pas d’âme MAIS nous sommes sûr de votre force qui a rasé et anéanti la puissance du pharaon. Oh seigneur ! ce Président n’a pas la bonne étoile pour diriger ce pays, quelques soit sa volonté et il n’en a point, quelques soit son intelligence et j’en doute, jamais il ne portera ce pays à bon port, il est le bienfaiteur des dinosaures politiques et des politiciens affamés et le cauchemar de la population qu’il a choisi d’affamer pour pouvoir décréter une année sociale et ainsi leur servir des miettes et nous voler les élections en 2019.
Seigneur ! entendez ma voix qui est celle d’un cœur meurtri, d’une âme blessée, d’une espérance ensevelie MAIS Seigneur ! sachez tel est le Sénégal d’aujourd’hui sous l’ère MACKY et du macky…
Au secours !!!
Saa kadior