Dakarmidi – Né à Médinatoul Salam dans la région de Thies en 1938 avant le début de la deuxième guerre mondiale. Il fut ses humanités entre Thies et Diourbel avant de débarquer à Dakar où étudier et réussir étaient très difficiles surtout qu’il soit un fils de la campagne. Mais l’homme était d’une rigueur de travail sans relâche.
Connaissant son parcours. En effet il fut instituteur dans le brousse où les conditions de vie étaient très difficiles .C’était presque de la potence. Guide spirituel, Cheikh Bethio Thioune était diplôme des grandes écoles sans que le sénégalais curieux ne puisse le connaitre. Il était un diplômé de l’enea.
Ses diplômes font de lui un homme de synthèse entre la modernité et le spiritualité.
Il a beaucoup aidé et accompagné la jeunesse. Et lors de ses cérémonies annuelles le Cheikh ne cessait de donner à sa jeunesse des leçons de réussite dans la vie. Il fut un homme d’action. Sa pensée était d’une profondeur absolue. Social qu’il était durant le magal dans son quartier. Il n’a jamais mangé sans oublier les populations de Dianatoul Mahwa et de Oumoul Houra.
Son amour envers Serigne Saliou n’avait pas de limite. Quand il parlait le nom de Serigne Saliou se répétait. Il s’est éteint dans ce mois bénit de Ramadan où Allah promet le paradis. Il fut un guide spirituel contemporain. Que Firdawsi soit son demeure éternel.