Dakarmidi – La visite du Président libérien au Sénégal, quelques jours après son investiture, traduit la volonté des deux Chefs d’État de raffermir davantage les liens entre nos deux pays. Une excellente occasion notamment d’impulser une nouvelle dynamique dans les relations économiques entre nos deux pays et de privilégier les échanges intra-africains, source de stabilité dans notre sous-région.
Pour rappel, le Mali est le premier client commercial du Sénégal et nous devons en permanence promouvoir une diplomatie de bon voisinage et renforcer notre diplomatie économique dans la sous région pour ouvrir de nouveaux marchés porteurs à nos entreprises nationales. C’est un enjeu crucial de développement si nous voulons inverser la tendance de notre balance commerciale qui est chroniquement déficitaire.
Nous encourageons et exhortons le Gouvernement du Sénégal à poursuivre les efforts dans ce sens pour mieux accompagner l’expansion régionale de nos entreprises sénégalaises, pour l’atteinte d’une croissance inclusive et créatrice de richesses endogènes.
Babacar BA
Président Alternatives Citoyennes