Réplique amère Alioune Badara Mboup au député Abdou Mbow, qui a déclaré que le Pr. Bassirou Diomaye Faye avait promis la suppression des fonds politiques.
« J’ai entendu Abdou Mbow mentir honteusement sur la suppression des fonds politiques en affirmant que le Président avait simplement parlé de suppression sans mentionner de remplacement dans son programme. C’est absolument faux », a déclaré le responsable de Pastef à Tivaouane suite aux affirmations du député lors de la conférence de presse de l’APR ce lundi.
Alioune Bara Mboup rappelle que dans le programme Diomaye Président, à la page 12, il est clairement indiqué : « Nous supprimerons les fonds dits ‘politiques’ et les remplacerons par les fonds spéciaux, votés par l’Assemblée pour les opérations ultra sensibles (armement et missions secrètes par exemple). »
Dire que le Président avait seulement parlé de suppression sans prévoir de remplacement des fonds politiques sous une autre appellation est donc une fausse affirmation, insiste M. Mboup. Il précise que « le programme a toujours été clair sur la substitution des fonds politiques par des fonds spéciaux, votés par l’Assemblée nationale, pour garantir la transparence et l’efficacité des dépenses publiques. »