Dakarmidi – Le dossier sur l’ingérence russe dans la campagne américaine qui a propulsé Donald Trump à la tête de la puissance mondiale-USA- vient de connaître un nouveau rebondissement. En effet l’ancien conseiller à la sécurité nationale du Président, Michael Flynn se dit prêt à coopérer avec la justice et plaidera coupable.
« Une décision prise dans l’intérêt de ma famille et de mon pays » avait-il précisé.
Ce dossier d’ingérence russe dans les affaires étatiques constituerait une grave menace pour les américains selon beaucoup d’observateurs. Le fils du Président Trump lui-même avait été largement citer dans cette affaire malgré les nombreuses exactions pour étouffer cette affaire.
L’ancien conseiller à la sécurité nationale du président a reconnu avoir menti au FBI en janvier dernier, quelques jours avant l’investiture du Donald Trump au sujet des conversations qu’il avait eues avec le représentant diplomatique de la Russie à Washington. Flynn a déclaré avoir contacté les russes sur instruction de gens très proches de Trump. Le nom du propre gendre du Président, Jared Kushner, est largement évoqué. Flynn semble vraiment décidé à coopérer avec la justice en annonçant qu’il « serait prêt à déclarer le que pendant la campagne, Donald Trump lui a demandé d’entrer en contact avec les russes »
La Rédaction