Dakarmidi – Un nombre encore indéterminé de personnes sont mortes lors du déraillement d’un train de la société américaine ferroviaire Amtrak. L’accident est survenu sur un pont enjambant un grand axe routier, dans l’Etat de Washington (nord-ouest du pays), ce 18 décembre 2017. Le gouverneur Jay Inslee a déclaré l’état d’urgence dans la région.
Un train de passagers a déraillé ce lundi 18 décembre 2017 au nord d’Olympia, la capitale de l’Etat de Washington (nord-ouest des Etats-Unis), ont annoncé les autorités locales sans indiquer le nombre de victimes.
« Il y a plusieurs morts », a indiqué Ed Troyer, membre du bureau du shérif du comté de Pierce lors d’un point-presse, évoquant une scène « vraiment horrible ». A l’arrivée des secours, « il était évident qu’il y avait des morts et des blessés et que des gens ont pu s’extraire du train », a-t-il ajouté.
Au moins six personnes auraient perdu la vie dans cet accident, selon une source officielle citée anonymement par l’agence de presse Associatd Press. Le gouverneur Jay Inslee a par ailleurs déclaré l’état d’urgence.
(Avec AFP)