Dakarmidi – Le scrutin sierraleonais se déroule normalement. Les citoyens sont sortis très nombreux pour accomplir leur devoir citoyen. Ces élections cumulées permettent à la Sierra Leone de gagner en temps mais également réduisent considérablement les charges d’organisations au frais du contribuable sierraleonais.
Ainsi un seul scrutin sera nécessaire pour élire à la fois des députés, des représentants du peuple mais aussi le futur Président de la République de Sierra Leone. Tous sont bien heureux que les choses se passent normalement. La chef de la délégation européenne se réjouit du déroulement de ce scrutin et » félicite le peuple de Sierra Leone pour sa patience et sa discipline ».
L’Afrique a grandement besoin de ce genre d’informations aux yeux du monde. Des élections sans heurts, libres et transparentes. Le peuple est sorti tres tôt pour une ruée vers les urnes et les forces de l’ordre veillent à la bonne tenue du scrutin. Mais jusqu’ici aucun incident n’a été noté nulle part sur le territoire.
La Rédaction