Loin de ses bases, Al-Nassr lance sa saison en Championnat grâce à sa victoire sur la pelouse d’Al-Fatteh (0-5). Contrairement à ce qu’on voyait depuis quelques semaines, les joueurs de Luis Castro n’ont pas connu beaucoup de difficultés dans cette partie et ont retrouvé une efficacité qui leur a parfois fait défaut. Double buteur, Sadio Mané a ouvert le score sur une jolie inspiration de Cristiano Ronaldo, auteur lui d’un coup du chapeau.
La victoire était cruciale pour Al-Nassr après un début de saison poussif en Saudi Pro League. Les trois points sont bien au rendez-vous au terme de ces 90 minutes tranquilles. Parfaitement entrés dans leur match, les Jaune et Bleu ont logiquement ouvert le score juste avant la demi-heure de jeu. À sa première opportunité de la rencontre, Sadio Mané a surpris Jacob Rinne d’un lobe subtile sur une belle passe de Cristiano Ronaldo (27e).
Al-Ghannam a envoyé un magnifique centre sur la tête de Ronaldo, qui oublié de tout marquage, n’avait qu’à ajuster Rinne pour inscrire son premier but de la soirée (38e). La domination des visiteurs se reflètera encore en seconde période.
Facile, Al-Nassr a ajouté trois autres buts. Trouvé par Abdulrahman Ghareeb, CR7 démontre encore son indéniable instinct de buteur qui lui permet de corser l’addition (55e). Le même Ghareeb distillera un très bon centre pour Sadio Mané qui marque de la tête un doublé synonyme de son troisième but sous ses nouvelles couleurs (88e), peu avant le triplé de Ronaldo en toute fin de rencontre. Un succès net et sans bavure.
Wiwsport