Un important lot de masques de protection contre la maladie à coronavirus a été remis à l’adjoint au Préfet de Louga. Ce don, destiné aux populations du département de Louga, a été remis par le PRECIMOL. Selon Ousseynou TALL mandaté par le DBA et le FIRPI,
deux branches du festival de Folklore et de percussion de Louga œuvrant particulièrement dans le rapprochement des secteurs touchant la culture et des couches vulnérables. Grace à sa coopération internationale très dynamique, le DBA a pu faire intervenir des institutions et des ONG, c’est-à-dire des partenaires stratégiques.
C’est ainsi qu’une contribution financière initialement destinée à la formation de jeunes Belges et Sénégalais appelés à vivre ensemble dans une belle harmonie profitable aux citoyens de demain selon le slogan » savoir vivre et vivre ensemble ». Le confinement dans le cadre de la lutte contre le coronavirus a modifié cet objectif et l’argent a été versé à l’Association des handicapé Educ Forme dirigé par Ibrahima SENE pour la confection de 1500 de masques homologué par les autorités sanitaires.
La main d’œuvre locale de cette coopération spécialisée venait donc de bénéficier d’un soutien de taille. Ce rappel historique a été fait par M. TALL devant le représentant du préfet qui a salué à sa juste valeur ce beau geste de haute portée sociale.
À cette occasion l’autorité préfectorale a encore lancer des messages de sensibilisation à l’endroit de toutes les populations.