Dakarmidi – Le chanteur belge va faire son grand retour dans le monde de la musique grâce à une autre chanteuse…
Il y a un peu plus de deux mois, Stromae annonçait qu’il voulait rester « dans l’ombre » et qu’il « n’avait pas envie de chanter ». Il avait aussi déclaré : « J’ai envie d’écrire, de composer, mais un peu plus dans l’ombre. Continuer le travail qu’on a déjà fait pour moi, mais le faire pour d’autres » Voilà chose faite : la chanteuse Vitaa a affolé la toile en officialisant une collaboration inattendue avec le chanteur belge en publiant des clichés d’eux en studio sur son Instagram.
S’il profite d’une pause bien méritée après le carton phénoménal de son album Racine Carrée, arraché à deux millions d’exemplaires depuis sa sortie en 2013, Stromae est loin d’être resté inactif. Il a lancé sa propre marque de vêtements avec sa compagne et styliste, Coralie Barbier, Capsule n°1, une première série de polos et de chaussettes qui reprennent l’ambiance du clip de Papaoutai, tous les vêtements étant “made in Europe”.
Il a aussi fait ses premiers pas de réalisateur en signant le dernier (et très beau) clip Coward, de Yaël Naim. Aujourd’hui, c’est au côté de la chanteuse française de R&B, qui a connu un franc succès avec son duo avec Jul l’été dernier, avec le titre Ça les dérange, que Stromae passe ses journées en studio. L’album de Vitaa, le cinquième de sa carrière, J4M, pour lequel elle s’est notamment entourée de John Mamann (Louisy Joseph, Grand Corps Malade, Johnny Hallyday…), est attendu courant février 2017. À suivre…