Dakarmidi – Le 2 octobre dernier, le méga star de la franchise de Cleveland LeBron James, a officialisé son soutien à Hillary Clinton affirme L’Equipe. Suffisant pour faire basculer l’Ohio, un état souvent clé, dans le camp démocrate ?
Début octobre, au moment de l’annonce de James, Donald Trump, le candidat républicain, comptait cinq points d’avance sur Clinton mais le joueur des Cleveland Cavaliers s’est défendu de s’être engagé dans le seul but de faire basculer son Etat. «Je l’ai fait en raison de ce que moi et ma famille croyons, a-t-il expliqué le lendemain de sa prise de position. Je ne suis pas un politique et je ne sais pas du tout quel impact cela peut avoir.»
Interrogé par le Cleveland Plain Dealer, Mike Dawson, spécialiste des élections dans l’Ohio, a développé : «La question est de savoir si Hillary sera capable de maximiser le vote noir dans l’Ohio comme Obama ou si ce dernier se trouvait dans une configuration unique en étant le premier Afro-Américain à être candidat à la présidentielle. Mais pour que LeBron ait un réel impact, Clinton devra tirer le maximum de son soutien.»
Reste à savoir si ses fans feront de même. Aujourd’hui Clinton est légèrement en tête dans l’Ohio, ce qui pourrait porter un coup fatal à la candidature républicaine qui a absolument besoin de gagner cet Etat pour avoir un espoir de l’emporter.
Add A Comment