Malgré la situation socio-politique très tendue du pays, le président de la République ne souffre point du soutien de ses proches. Macky Sall continue de bénéficier de la confiance des cadres de son parti. En atteste le mouvement Dolly Macky avec à sa tête Mamour Diallo. Le Directeur général de l’Onas a organisé, ce samedi, un grand rassemblement à Louga. Une rencontre qui vise à réaffirmer sa volonté de soutenir le chef de l’Etat. «Hier, nous avons soutenu le Président. En 2019, nous avons contribué à sa réélection. Aujourd’hui, nous restons sur cette dynamique. Le mouvement Dolly Macky va continuer à travailler pour le compte du Président Macky Sall», a indiqué Mamour Diallo.
D’après le président du Mouvement Dolly Macky, ils vont s’employer à massifier pour le compte de la mouvance présidentielle. Et pour ce faire, Mamour Diallo et ses camarades comptent intensifier le travail de terrain afin de convaincre leurs concitoyens à intégrer leur mouvement. En tout cas, le Mdm reste convaincu que pour atteindre leur objectif, ils devraient investir le terrain en organisant beaucoup de rencontres à la base.
C’est pourquoi le Mouvement Dolly Macky n’entend pas limiter son champ d’action aux confins de la région de Louga. «C’est un mouvement national et nous travaillerons à étendre ses bases partout pour rendre visibles les réalisations du président de la République, son Excellence Macky Sall», a déclaré le président du mouvement, Mamadou Mamour Diallo.
Pour ce dernier, le chef de l’Etat est un bâtisseur, qui n’a rien à voir avec ceux qui cherchent à tout prix à accéder au pouvoir. «Tous ceux qui font du bruit n’osent pas s’attaquer au bilan du président de la République. Depuis 2012, le Sénégal s’est inscrit dans une dynamique de performance. Ceux qui font du bruit veulent tout simplement accéder au pouvoir, rien d’autre», a encore soutenu le président du Mouvement Dolly Macky.
En plus de sa volonté de soutenir le Président Macky Sall, le Mouvement Dolly Macky s’active aussi dans le social en soutenant les femmes par l’octroi de moulins et les écoles de la région de Louga par la remise de fournitures. Une démarche de séduction qui peut contribuer à gagner de nouveaux adhérents.