Après le tweet de Thierno Alassane SALL, demandant la clarification sur l’authenticité de ce décret curieusement absent du Journal Officiel, le leader de Pastef Ousmane SONKO s’est, lui aussi invité dans le débat. En effet, ils dénoncent ce décret qui octroie des avantages “démesurés” aux anciens présidents du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE).
Les avantages…
Le document, jugé faux par un démenti dont l’authenticité est encore plus contestée, fait montre des privilèges pour les anciens présidents du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE). Dont une indemnité de représentation de 4,5 millions de Francs CFA/ mois, un véhicule de fonction avec chauffeur, une dotation mensuelle de carburant ( 500l/ mois ) et un garde-corps…
Thierno Alassane SALL…
Pour sa part, le président de la République des Valeurs, Thierno Alassane SALL a fustigé les faits via son compte Twitter… D’après lui, “l’imminence de la fin du monde et d’une vie sur le dos du peuple, à se sucrer aux plus juteux postes et luxueuses villas n’y fait rien. Même en pleine pandémie, c’est les copines d’abord, tant pis pour les personnels soignants. Ce décret introuvable au JO est-il acté ?”
Ousmane Sonko…
Ousmane SONKO, quant-à lui, persiste sur le fait que “ce décret existe bel et bien… Honte à la Présidence de la République du Sénégal qui, prise pour la énième fois en flagrant délit de dépeçage du peuple par l’octroi d’un indécent honorariat aux anciens Présidents du Conseil Économique Social et Environnemental, n’a pas trouvé mieux que de se réfugier derrière la non publication du décret au Journal officiel…” dit le président de Pastef.