Dakarmidi – Après une première invite à l’endroit des responsables de l’opposition à faire bloc derrière le Parti démocratique sénégalais (Pds), le maire des parcelles assainies revient à la charge. Moussa Sy appelle les forces de l’opposition a engagé le rapport de force avec le régime de Macky Sall. Invité de l’émission « Yoon Wi » sur la RFM, Moussa Sy a soutenu que la « façon avec laquelle les leaders de l’opposition s’opposent n’est pas la meilleure ».
Selon le maitre des parcelles Assainies, la démocratie exige que l’opposition mène son combat politique dans rue et cela doit être assuré par le régime. Mais « si le régime n’encadre jamais les manifestations de l’opposition et préfère les regarder faire, l’opposition doit prendre ses responsables et investir la rue ».
C’est une attitude qui ressemble beaucoup plus à celle d’opposants de salon. Le maire des parcelles Assainies semble regretter Wade qui pour lui, est le seul vrai opposant au Sénégal. « À part Abdoulaye Wade, nous n’avons que des opposants de salon au Sénégal », déclare Moussa Sy.
La Rédaction