Comme on le constate, des journalistes talentueux se bousculent dans le landerneau médiatique sénégalais toutes spécialités confondues. Dans cette belle mouvance, les femmes ne sont pas en reste à l’image de ndeye mareme ndiaye la grande royale de la revue de presse. C’est elle qui l’a rendue célèbre et en même temps, dévoilé son talent. Depuis plus de deux décennies, elle s’acquitte avec efficacité de sa tâche sans fioriture, sans grandiloquence mais avec beaucoup de subtilité, toutes choses qui font qu’on l’admire. Superbe et majestueuse devant le micro, avec une aisance phénoménale, elle décortique le contenu des publications sans tricher. Sa simplicité et sa voix charmeuse sont ses principaux atouts qu’elle porte en bandoulière.
Au terme de brillantes études sanctionnées par un diplôme supérieur en journalisme, notre star a choisi de servir à la radio, ce médium le plus durablement moderne, le plus efficace aussi. Sa particularité, c’est de refuser la transhumance professionnelle en épousant pour l’éternité pourrait on dire sudfm, la première radio privée au sénégal.
Ndeye mareme ndiaye, avec son voile dont elle ne se sépare jamais, exerce son métier avec beaucoup d’allant et d’alacrité respectant en cela les règles d’éthique et de déontologie qui gouvernent la profession. Nommée rédactrice en chef en récompense de sa compétence, de son sérieux et aussi de sa fidélité, elle se positionne modestement comme l’un des piliers de la boîte. Dans le cadre que voilà, nous lui souhaitons de cheminer comme elle a toujours su le faire, dans l’honneur, la dignité ,la constance et l’efficacité qu’exigent ses responsabilités.
Majib Sène